Emballer des seaux de crevettes, un effort d’équipe

La société de fruits de mer Klaas Puul a initialement approché Packsys pour une cartonneuse, mais il s’est rapidement avéré que ce n’était pas la meilleure solution pour le produit. « Avec un emballage en carton, on ne voit pas ce qu’il y a dans la boîte, » explique Jean-Pascal Ophoff, directeur de Packsys. « Le film est transparent, il n’y a plus besoin de coller d’étiquette et le coût est de seulement dix cents par emballage. Le film est en outre imperméable et il n’y a plus besoin de conserver des stocks de boîtes. Pratique pour une entreprise qui commercialise de nombreux produits humides. »

Sur mesure pour le client.

Sur la base d’une première analyse, Packsys a développé plusieurs échantillons. Klaas Puul les a à son tour présenté à ses clients finaux et les a largement testés dans la pratique. La solution a donc été développée sur mesure en étroite collaboration. Le cas de Klaas Puul n’est pas du tout isolé. « Le client nous donne un descriptif du produit et nous explique sous quelle forme les produits sont fabriqués, comment ils doivent être regroupés et quelle apparence finale ils doivent revêtir. Nous réfléchissons ensemble et grâce à notre structure compacte, nous sommes très flexibles. Nous parvenons donc toujours rapidement à une solution. »

Adapté au produit.

« La plupart des machines sont construites 100% sur mesure pour le produit. En fonction de la complexité et du type de projet, cela peut prendre de deux à 5 trois mois. La complexité chez Klaas Puul était que les pots dans lesquels les crevettes sont transportées sont coniques. Une modification 100% custom de la machine. Nous devions en outre tenir compte d’un environnement de travail difficile avec beaucoup de sel et d’humidité. C’est pourquoi nous avons proposé une machine composée entièrement d’acier inoxydable. Et cela fait entre-temps cinq ans qu’elle fonctionne sans problème. »

Bekijk ook onze andere realisaties

Alle projecten

Packsys reste également à votre disposition après l’achat. Notre équipe technique se charge du placement, du lancement, de la mise en route , de la formation, de l’entretien et de l’éventuel réparation de vos machines.

Plus d'info

Nous utilisons des cookies pour assurer que notre site fonctionne aussi bien que possible. Si vous continuez à utiliser le site Web, nous supposons que vous êtes d'accord avec cela.