Emballage : une étape essentielle dans le processus de blanchisserie

Les blanchisseries industrielles pour le linge d’hôtel, les vêtements de travail et le linge de maison sont une niche en soi. On y traite souvent des milliers de pièces uniques par jour, qui doivent être rendues bien propres à leur propriétaire. Les blanchisseries doivent donc pouvoir faire confiance à 100% à leur infrastructure. L’emballage des paquets avant leur livraison est donc un maillon essentiel. Un maillon dans lequel Packsys s’est forgé une expérience depuis des années et ceci pour différents clients: Dumoulin, Initial, Mireille et Clova.

Pas de livraison sans emballage.

« La fiabilité des machines d’emballage joue un rôle important, » explique Jean-Pascal Ophoff, directeur de Packsys. « L’emballage est nécessaire pour faire parvenir les paquets à destination. C’est justement pour cela que Packsys a développé non seulement les meilleures machines, mais qu’elle est également prêt à réagir rapidement aux problèmes. Nos techniciens sont en stand-by et notre équipe de support téléphonique est joignable en cas de besoin. S’il faut commander des pièces, nous mettons tout en œuvre pour qu’elles soient disponibles chez le client le lendemain si possible . »

Une approche douce.

L’organisation d’une blanchisserie industrielle, mais aussi le produit en soi, requiert une approche spécifique. « Comme les paquets sont parfois très légers , instables de variant fortement de dimensions, , nous équipons nos machines d’outils tel que des dévidements fins pour aider les produits légér a franchir le rideaux de film. emballer les paquets sans problème dans du film. Vu que nous travaillons avec des produits délicats, nous ajustons les machines pour qu’elles soient plus lentes. Nous pouvons ainsi garantir que les piles de vêtements ne tombent pas et que les linges puissent être emballés avec soin. La machine est en outre développée de manière à ce qu’elle utilise le moins de film possible pour chaque paquet. Les capteurs de la machine mesurent la hauteur de la pile et déterminent la quantité de film nécessaire pour l’emballer de manière efficace et écologique. »

Bekijk ook onze andere realisaties

Alle projecten

Packsys reste également à votre disposition après l’achat. Notre équipe technique se charge du placement, du lancement, de la mise en route , de la formation, de l’entretien et de l’éventuel réparation de vos machines.

Plus d'info

Nous utilisons des cookies pour assurer que notre site fonctionne aussi bien que possible. Si vous continuez à utiliser le site Web, nous supposons que vous êtes d'accord avec cela.