Production de masse dans une entreprise compacte

Ansolive, le 2e plus gros fabricant d’olives et de tapenades en Belgique, a une capacité de production de 220.000 pots par jour. Une vingtaine d’étiqueteuses de Packsys sont intégrées à l’imposante chaîne de production et d’emballage. Plus que dans n’importe quel autre type d’entreprise, il est essentiel chez Ansolive que ces machines continuent à tourner. Heureusement, Packsys sait répondre à cette exigence mieux que quiconque.

Production de masse dans une entreprise compacte.

« Ansolive est une entreprise compacte en dépit du volume de production, » explique Jean-Pascal Ophoff, directeur de Packsys. « Si un seul élément de la chaîne ne fonctionne pas, cela entraîne l’arrêt de la production. Il est donc logique que nous ayons opté pour la solution la plus fiable. Packsys a pu fournir toutes les étiqueteuses et les systèmes de transport. Il faut également y ajouter plusieurs solutions, que nous avons développées entièrement sur mesure. »

« Nous avons développé une empileuse qui ne pouvait occuper qu’une superficie que de 60 sur 60 cm, mais qui devait pouvoir traiter 60 pots à la minute. Plus encore : dans les cartons de Aldi et Lidl, Ansolive emballe cinq types différents d’olives. A la fin de la ligne de production, ces boîtes devaient être remplies avec un convoyeur transversal. Comme il fallait que tout aille très vite, nous avons construit une machine avec trois servomoteurs : un pour amener les pots, un pour lever le paquet et un dernier pour pousser à nouveau la pile les pots. Durant ce processus, il y a un étiquetage supérieur et inférieur des barqeuttes d’olives. Et ce effectivement à sur 60 pots par minute. »

Bekijk ook onze andere realisaties

Alle projecten

Packsys reste également à votre disposition après l’achat. Notre équipe technique se charge du placement, du lancement, de la mise en route , de la formation, de l’entretien et de l’éventuel réparation de vos machines.

Plus d'info

Nous utilisons des cookies pour assurer que notre site fonctionne aussi bien que possible. Si vous continuez à utiliser le site Web, nous supposons que vous êtes d'accord avec cela.